Nous soutenir en toute confiance grâce au système de contrôle financier DANAPAY

Vous voulez contribuer à promouvoir la souveraineté alimentaire et à faire reculer la faim en Afrique, rejoignez la communauté KISE KURA en apportant votre soutien moral, intellectuel ou financier. 

De plus, vous pouvez devenir parrain de tout ou partie du projet.

Parrainer la scolarité d'un enfant, parrainer une parcelle maraîchère ou encore parrainer un arbre fruitier. 

Comment participer?

La levée de fonds. 

Tous vos dons seront collectés dans un compte sécurisé. Cet argent ne pourra être retiré par le bénéficiaire uniquement si il répond à la livraison de votre commande. Votre commande est l'objet du don.

Grâce à l'application DANAPAY, vous pourrez suivre l'acheminement de votre don en temps réel. Nous avons choisi DANAPAY car il nous parait la solution la plus sûr, la plus adaptée à notre projet et la moins coûteuse.

De plus, je connais personnellement le créateur de l'application.

Tous vos dons serviront à : 

  • Construire le centre de formation

  • Parrainer la scolarité des enfants de l'école partenaire

  • Prendre en charge le début des lancements des activités de la ferme (aviculture, pisciculture, apiculture, permaculture).

  • Financer une partie du voyage éco-solidaire prévu le 13 février 2021.

Recevoir un reçu pour don

Vous pouvez être exonéré d'une partie de vos impôts si vous faites un don en tant qu'entreprise mais aussi en tant que particulier. 

Les dons effectués au profit de ces associations impliquées dans des projets de solidarité internationale peuvent ouvrir droit à la réduction d’impôt

Donnent droit à la réduction d'impôt :

  • les dons d'argent ;

  • les dons en nature (oeuvre d'art, objet de collection, ...) ;

  • les cotisations : à condition qu'elles soient versées sans contrepartie. Si contreparties il y a (biens ou prestations de services), hors contreparties institutionnelles ou symboliques, elles ne doivent pas excéder 65 € par an et 25 % du don.

  • les abandons de revenus ou de produits.

Cliquez sur ce lien pour obtenir le formulaire. ​

FAQ

Questions fréquemment posées

Comment peux-tu être si sûr que ton projet arrivera au bout?


La seule réponse que je puisse donner est celle-ci : "your best is enough" "faire son maximum est suffisant", coach Bearise. Une petite histoire racontée par P. Rabhi pour illustrer cet état d'esprit. Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit :« Je le sais, mais je fais ma part. »




Est-ce que ce projet va pouvoir générer des revenus ?


Cette question soulève une grosse intérrogation. Existe-t-il, en 2020, des activités qui ne génèrent pas de revenus? L'investissement sur l'éducation et la formation gènère du profit, du bénéfice en terme de bien-être. Je souhaite que ce modèle de développement soit générateur de bien-être et de dignité pour chacun.




Combien coûte concrètement le projet?


Ce projet est un nouveau modèle de développement qui implique la participation des populations locales et l'exploitations des ressources énergétiques offerts par la nature (eau, terre, vent, soleil...). Ce coût est inestimable car il vient s'ajouter à nos recherches sur les solutions à faibles coût. Lorsque j'ai déposé mon dossier auprès des institutions qui financent, elles m'ont répondu qu'il manquait un zéro dans mon projet et me demandait de passer de 5 à 6 chiffres. Je reste convaincu que ce projet est réalisable avec une somme comprise entre 15 et 20000 euros. C'est le challenge.




Comment fais-tu pour gagner la confiance des personnes là-bas?


La réussite de notre projet est en lien avec notre capapcité à faire confiance aux autres, l'intérêt authentique dont on fait preuve à leur égard. J'entends trop souvent des personnes dire qu'en Afrique on ne peut rien faire car les gens n'y sont pas honnêtes, trichent et volent. On oublie trop souvent de dire qu'y pulullent de jeunes innovateurs, pulullent de nouvelles idées et que les bonnes volontés n'y manquent pas. En témoignant de l'honnêteté et du courage des nos partenaires, nous renforçons les liens naturels qui nous unissent autour d'une cause.





Nous Visiter

Mail: fermekisekura@g.com

© 2020 by ASK-Conseils, Kise Kura health Challenge. 

Suivez-nous

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
Pour toute information, n'hésitez pas à prendre contact